Quelques jours avant Noël, nous vous proposons, cher lecteur, les articles les plus lus de l'année. Cette année, votre attention s'est principalement portée sur les nouvelles concernant vos pairs de l'industrie. Les investissements chez Moderna Printing, la fermeture de Die Keure, les acquisitions de Gijsemberg, Print.com, INNI Group, Asteria, Graphius, Daddy Kate et ODIGO. L'équipe de Nouvelles Graphiques vous souhaite de joyeuses fêtes et se réjouit de vous retrouver l'année prochaine !
Kurt De Cat
responsable de la revue
Moderna Printing investit 6 millions d'euros dans son département feuilles
Moderna Printing, l'entreprise familiale de Paal-Beringen, surtout connue en tant qu'imprimerie rotative heatset, investit massivement dans son département feuilles. Cette année, Moderna a installé une presse Speedmaster XL 106 8 couleurs avec vernis, une plieuse automatique Stahl et une ligne de coupe Polar.
Die Keure veut fermer son imprimerie, jusqu'à 65 emplois sont menacés
L'entreprise brugeoise Die Keure a entamé un dialogue social sur l'intention de fermer l'imprimerie. Selon le directeur général Alexis Bogaert, jusqu'à 65 emplois sont menacés.
L'imprimerie Gijsemberg acquiert Vandepaer et Begas
L'imprimerie Gijsemberg de Maasmechelen reprend l'imprimerie Vandepaer de Halen et l'imprimerie Begas de Lanaken. Il s'agit des cinquième et sixième reprises en six ans pour l'imprimerie familiale.
Print.Group, la société holding de la plateforme d'impression européenne Print.com, acquiert l'imprimeur en ligne Simian. L'acquisition comprend les marques Reclameland, Flyerzone et Drukland, ainsi que le site de production de Simian, d'une superficie de 23.000 mètres carrés, situé près de Groningue.
Le groupe INNI acquiert l'imprimerie Tanghe à Comines
L'entreprise familiale INNI Group, basée à Heule, en Flandre occidentale, annonce l'acquisition de Tanghe Printing, un collègue du secteur, auprès de Comines. INNI Group reprend le portefeuille de clients, le personnel et les machines.
Le groupe Asteria acquiert le groupe ProPrint (Royaume-Uni)
L'acquisition de ProPrint Group est la quatrième acquisition du groupe Asteria au Royaume-Uni. ProPrint Group, basé à Wellingborough, est actif dans le domaine des étiquettes autocollantes, des emballages en carton pliant et de la technologie des étiquettes sans support.
Avec l'acquisition de NPN Printers à Breda, le groupe familial Graphius s'implante pour la première fois aux Pays-Bas. L'acquisition a été finalisée le 7 janvier 2025.
ODIGO, entreprise européenne spécialisée dans la production de supports de communication personnalisés, franchit une nouvelle étape stratégique avec l'acquisition de MDO, une entreprise de publipostage du nord de la France qui emploie près de 80 personnes.
Le Daddy Kate Group acquiert l'Imprimerie Pacaud dans le nord de la France
Le Daddy Kate Group fait une nouvelle acquisition en France. Le groupe graphique de la famille Claes reprend l'Imprimerie Pacaud à Coudekerque-Branche, près de Dunkerque.
Nouvelles Graphiques utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.
Inscrivez-vous
Inscrivez-vous et devenez abonné en ligne gratuitement
En vous inscrivant, vous recevrez le newsletter. Vous pouvez suspendre le newsletter à tout moment et sans autres formalités. Nous garantissons que votre adresse e-mail et autres données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers et seront uniquement utilisées pour l'envoi du newsletter.